Languedoc-Roussillon

Fibre à Bouillargues

Avec l’arrivée de la fibre optique Orange, Bouillargues entre dans l’ère de l’internet à très haut débit

Maurice Gaillard, Maire de Bouillargues et Salomon Botton, délégué régional Orange dévoilent le 20 avril 2017 le plan de déploiement de la fibre optique jusqu’aux logements (Fiber To The Home, FttH) à Bouillargues en présence de Yvan Lachaud, Président de Nîmes Métropole.

Tous les foyers Bouillarguais sont concernés

A Bouillargues, le déploiement de la fibre comporte plusieurs phases : études en coordination avec les élus et équipes municipales, installation des armoires de rue permettant à l’ensemble des opérateurs de proposer leurs services, tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants. Déployer le réseau de fibre consiste à construire un nouveau réseau, indépendant de l’actuel réseau en cuivre, 100% en fibre optique, de bout en bout : du central d’Orange au logement.

Pour que les habitants d’immeubles bénéficient de ce nouveau réseau, il importe qu’ils se rapprochent de leur syndic, de leur bailleur immobilier et demandent que le raccordement de leur immeuble soit voté en Assemblée Générale. Dès lors, l’opérateur choisi installera les points de branchement en face de chaque logement. Et le client sélectionnera le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile.

 

 

A Bouillargues, le réseau est déployé dans la rue à proximité de 3 085 logements Bouillarguais. La commune compte au total 3 117 logements.

 

 

Mi-avril, 107 logements Bouillarguais sont déjà éligibles à une offre fibre. L’éligibilité à la fibre est progressive. Ainsi, à la fin 2017, un tiers des logements de la commune seront éligibles : ils pourront souscrire à une offre fibre.

Ces repères de planning prévisionnel sont donnés sous réserve d’éventuelles difficultés techniques.

Pour s’informer et suivre les étapes du déploiement à Bouillargues, Orange met en ligne sur le site reseaux.orange.fr, une carte de couverture compatible sur ordinateur, tablette et smartphone. Lorsqu’on n’est pas éligible mais situé dans une zone de couverture affichée dans le site précité, il est possible de manifester son intérêt sur interetfibre.orange.fr pour être informé à chaque étape du raccordement.

 

 

Le 100% Fibre Orange, une expérience client incomparable

Le réseau 100% fibre déployé à Bouillargues garantit la performance de la technologie amenant la fibre jusqu’au logement. C’est l’engagement de débits 100% adaptés aux besoins de chacun.

En tant que Fournisseur d’Accès à Internet, Orange propose un débit descendant minimum de 200 Mbit/s et un débit montant minimum de 100 Mbit/s avec son offre Play, un débit descendant minimum de 500 Mbit/s et un débit montant minimum de 200 Mbit/s avec son offre Jet.

Le 100% Fibre Orange permet de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans du foyer. Il ouvre l’accès à une nouvelle dimension de partage de données, de divertissements et de sensations grâce à une technologie 100% prête pour le futur et l’émergence des nouveaux usages (streaming, contenus Ultra Haute Définition, son haute définition, caméra 360°…).

C’est un service 100% accompagné avec des experts présents à chaque étape. Ils effectuent des travaux discrets et la mise en service des équipements accompagnée de conseils.

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Nicolas Loqué Belle après-midi à #Festyland à @Caenlamer @CalvadosTourism pour découvrir les nouveautés 2018 🎡🎢🍭 Bravo à l’équipe… https://t.co/PErTb5ptca
    Le 20 mai 2018 à 20h

  • Eric Maes RT @CI_Orange: Nous vous souhaitons une excellente fête de Pentecôte. Profitez de ce long week-end. 😊 https://t.co/KEEjArvV11
    Le 20 mai 2018 à 20h

  • Alexandre Cros Ce portrait m interpelle.... #donkey #leica @leica_camera #28mn https://t.co/3njJQckrtj
    Le 20 mai 2018 à 19h

Retour en haut de page