Languedoc-Roussillon

Fibre à Bagnols/Cèze

Arrivée de la fibre optique Orange : Bagnols-Sur-Cèze entre dans l’ère de l’internet à très haut débit

Jean-Christian Rey et Salomon Botton ont dévoilé le 5 avril le plan de déploiement de la fibre optique jusqu’aux logements à Bagnols-Sur-Cèze.

Jean-Christian Rey, Maire de Bagnols-sur-Cèze, Président de la Communauté d’agglomération du Gard rhodanien et Salomon Botton, délégué régional Orange ont dévoilé le 5 avril, le plan de déploiement de la fibre optique jusqu’aux logements (Fiber To The Home, FttH) à Bagnols-Sur-Cèze.

 

 

Tous les foyers Bagnolais sont concernés

A Bagnols-Sur-Cèze, le déploiement de la fibre comporte plusieurs phases : études en coordination avec les élus et équipes municipales, installation des armoires de rue permettant à l’ensemble des opérateurs de proposer leurs services, tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants.

Pour que les habitants d’immeubles bénéficient de ce nouveau réseau, il importe qu’ils se rapprochent de leur syndic, de leur bailleur immobilier et demandent que le raccordement de leur immeuble soit voté en Assemblée Générale. Dès lors, l’opérateur choisi installera les points de branchement en face de chaque logement. Et le client sélectionnera le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile.

A Bagnols-Sur-Cèze, tous les logements sont concernés. Organisé en trois tranches, le déploiement sera progressif. Les travaux ont déjà démarré :

  • Pour la première tranche concernant près de 3 000 logements, la fibre est en cours de déploiement, dans les rues. Dans le  quartier de La Margue, 90 logements sont déjà éligibles à une offre fibre. Fin 2017, environ 800 logements Bagnolais seront éligibles.
  • Concernant la deuxième tranche (près de 3 100 logements), le déploiement dans les rues démarrera courant 2018. Premiers logements éligibles à une offre fibre : à partir de l’automne 2018.
  • Les contours de la troisième tranche seront définis en concertation entre les élus et Orange d’ici cet été.

 

 

Ces repères de planning prévisionnel sont donnés sous réserve d’éventuelles difficultés techniques.

Pour s’informer et suivre les étapes du déploiement à Bagnols-Sur-Cèze, Orange met en ligne sur le site reseaux.orange.fr, une carte de couverture compatible sur ordinateur, tablette et smartphone. Lorsqu’on n’est pas éligible mais situé dans une zone de couverture affichée dans le site précité, il est possible de manifester son intérêt sur interetfibre.orange.fr pour être informé à chaque étape du raccordement.

 

 

Le 100% Fibre Orange, une expérience client incomparable

Le réseau 100% fibre déployé à Bagnols-Sur-Cèze garantit la performance de la technologie amenant la fibre jusqu’au logement. C’est l’engagement de débits 100% adaptés aux besoins de chacun.

En tant que Fournisseur d’Accès à Internet, Orange propose un débit descendant minimum de 200 Mbit/s et un débit montant minimum de 100 Mbit/s avec son offre Play, un débit descendant minimum de 500 Mbit/s et un débit montant minimum de 200 Mbit/s avec son offre Jet.

Le 100% Fibre Orange permet de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans du foyer. Il ouvre l’accès à une nouvelle dimension de partage de données, de divertissements et de sensations grâce à une technologie 100% prête pour le futur et l’émergence des nouveaux usages (streaming, contenus Ultra Haute Définition, son haute définition, caméra 360°…).

C’est un service 100% accompagné avec des experts présents à chaque étape. Ils effectuent des travaux discrets et la mise en service des équipements accompagnée de conseils.

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Hervé Croizier 🍊🇫🇷 RT @phonandroid: 📱#Google va faire payer les constructeurs #Android 👉 tout comprendre en 5 points 🧐 https://t.co/3hf9I3bkCU https://t.co/bu…
    Le 17 octobre 2018 à 13h

  • Didier Chaminade RT @JRonalpia: Venez nous rencontrer à @ronalpia #Grenoble pour vous outiller et poser les bases de votre projet ! > Rdv le 29/10 à 18h à…
    Le 17 octobre 2018 à 13h

  • Didier Chaminade RT @ronalpia: Besoin d’un accompagnement pour modéliser votre projet en réponse à un besoin social ou environnemental peu ou non couvert ?…
    Le 17 octobre 2018 à 13h

Retour en haut de page