Guyane

Actualité

Allo Camopi!

Le conseil Régional de Guyane et Orange ont inauguré la téléphonie à Camopi en juillet. Les habitants ont désormais accès eux aussi aux réseaux fixe et mobile d'Orange. Un moment historique pour eux.

Chantal Maurice, déléguée régionale d’Orange et Rodolphe Alexandre, le président du Conseil Régional, ont  procédé à l’ouverture officielle de la ligne téléphonique reliant Camopi au reste du monde. Un moment historique pour les habitants. Cette inauguration avait lieu en présence de la population du fleuve et de nombreuses personnalités, en particulier du sous-préfet aux communes de l’intérieur, Fabien Martorama, du maire de Saint Georges et président de la CCEG, Georges Elfort, du conseiller général Pierre Désert et du président du Parc Amazonien Claude Suzanon.

La population amérindienne qui réside sur les rives du fleuve Oyapock bénéficie désormais d’une téléphonie mobile compatible avec les systèmes fixes sur supports mobiles, par liaison satellite, et ce, aux mêmes tarifs et qualités de services pratiqués par l’opérateur pour les habitants du littoral.

Cette inauguration s'inscrit dans la politique active de réduction de la fracture numérique sur l’ensemble du territoire menée par la Région Guyane.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

#Twitter

  • Hervé Croizier Faire discuter Google Home, Amazon Echo et HomePod en boucle : une certaine vision de l’enfer : https://t.co/nX1u8Y5ECO (via @twandroid)
    Le 17 février 2018 à 22h

  • Chauveau Dominique RT @franceinfo: Le violoncelle à plus d'un million d'euros, volé à la soliste Ophélie Gaillard, a été retrouvé https://t.co/QcuK4lVV89 http…
    Le 17 février 2018 à 22h

  • Chauveau Dominique RT @lindaOrange2: Pensée pour @PhilippeWolak au Parc des Princes pour PSG - Strasbourg. https://t.co/tc4rd5M1qS
    Le 17 février 2018 à 22h

Retour en haut de page