Lorraine

La Fibre

A Jeandelaincourt, le haut débit pour Noël !

Philippe Joly, Maire de Jeandelaincourt, a réuni ses Administrés pour leur annoncer la bonne nouvelle de l’arrivée du « Haut débit » dans leur Commune.
En effet, à compter du jeudi 17 décembre 2015, ils auront accès à ces deux technologies que sont l’ADSL et le VDSL.

Philippe Joly, Maire de Jeandelaincourt, a réuni ses Administrés pour leur annoncer la bonne nouvelle de l’arrivée du « Haut débit » dans leur Commune.

En effet, à compter du jeudi 17 décembre 2015, ils auront accès à ces deux technologies que sont l’ADSL et le VDSL.

 

Aujourd’hui, le débit est faible et varie entre 512 kbits/s et 1Mbit/s. Les résidents du « bas » de la commune sont les plus mal desservis. Bientôt, ils vont tous pouvoir bénéficier d’un débit de 20 à 50 fois supérieur.

Sérieuse amélioration grâce à l a commune qui s’est impliquée en investissant 150.000€ dans une offre PRM remportée par Orange.

Lors de cette réunion d’annonce le cabinet conseil a expliqué la nature des travaux réalisés pour amener la Fibre jusqu’à l’armoire.

Les fournisseurs d’accès avaient été conviés, seul Orange était présent.

 

Les Utilisateurs vont pouvoir bénéficier du téléchargement très rapide et de recevoir la télévision via le VDSL ou ADSL.

Ce n’est pas qu’un cadeau du Père Noël, cette nette avancée technologique est le résultat de la collaboration entre la Commune et Orange.

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Chauveau Dominique RT @mvidal80: Revenir en arrière des piétonalisations qui font face à la mobilité polluante et ses effets sanitaires, c'est d'agir contre l…
    Le 25 février 2018 à 10h

  • Faucouneau Bénédicte Éplucher, trancher, émincer avec une luxation du pouce, j’ai vu plus simple 🤕 https://t.co/4nbeQO58fj
    Le 25 février 2018 à 10h

  • Hervé Croizier RT @pacific0_o: La France est absente de la liste @Forbes des 7 potentiels leaders de l’#IA. Nous avons pourtant les talents et la #Data hé…
    Le 25 février 2018 à 10h

Retour en haut de page