Languedoc-Roussillon

Réunion publique

A Comps, Orange améliore les débits internet dans le cadre du programme d’accélération Orange Territoires Connectés

Une réunion d’information expliquant ces évolutions est prévue mardi 4 avril à 18h30 à la salle polyvalente de Comps en présence de Véronique Fontaine, Directrice Orange des Relations avec les Collectivités Locales du Gard et de Jean-Jacques Rochette, le Maire.

Dans le cadre du programme national d’accélération « Orange Territoires Connectés », la commune gardoise de Comps bénéficie de plusieurs investissements financés par Orange. Ils ont conduit à refondre le réseau téléphonique desservant Comps et ont consisté à :

 

  • Construire un nouveau Nœud de Raccordement d’Abonnés (NRA) sur lequel sont raccordées près de 740 lignes.
  • Déployer une fibre optique pour alimenter ce Nœud de Raccordement d’Abonnés. En rapprochant la fibre du cœur de village, les Compsois bénéficient de débits plus importants
  • Rendre compatible à la technologie VDSL2 certaines des lignes raccordées à ce Nœud de Raccordement d’Abonnés. Avec le VDSL2, sans supplément de prix, Orange permet d’atteindre un débit(1) encore plus important - jusqu’à 50 Mbit/s - pour les foyers dont les lignes sont les plus proches du NRA. Les Compsois bénéficient d’un meilleur confort dans tous leurs usages internet et les entreprises du territoire profitent de l’amélioration de ces débits. De plus, tous les foyers Compsois peuvent bénéficier de la télévision numérique par la prise téléphonique.  

 

 

Pour plus d’informations ou vérifier son éligibilité à ces nouveaux débits et services, concernant Orange, le numéro à appeler est le 39 00 ; il est aussi possible de consulter le site http://reseaux.orange.fr/ ou de se rendre dans l’une des boutiques gardoises.

 

 

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Languedoc-Roussillon

    Bize Minervois : Réunion publique d’information concernant les évolutions des réseaux internet et mobile

    Lire la suite

#Twitter

  • Philippe Roquelaure RT @SummerStadium13: D'ici à 2030, 75% des Français prévoient de changer de métier https://t.co/vHxpeGxImU
    Le 27 mai 2018 à 1h

  • Philippe Roquelaure RT @Orange_Caraibe: Merci d'avoir partagé votre festival @TerreDeBlues avec la 4G d'Orange. Au total, plus de 2,6 Téra de données ont été é…
    Le 27 mai 2018 à 0h

  • MaïtenaLabarèreGeyer Booster l'entrepreneuriat au féminin : #Womenstart d'@orange, pour le numérique ! À suivre. @LatoucheP @AnneCoreau https://t.co/1NgERhwOZS
    Le 26 mai 2018 à 23h

Retour en haut de page