Auvergne

Innovation

1ère promotion du « Boost Mobilitech » du Bivouac, en Auvergne

Le "booster de start-up" Le Bivouac, basé à Clermont-Ferrand, a sélectionné 7 startups chargées d'imaginer la mobilité de demain. Découvrez les lauréats.

Après un appel à projets national en juillet 2016, l'incubateur et accélérateur auvergnat Le Bivouac a organisé deux jours de jury pour sélectionner les membres de sa première promotion "Boost Mobilitech".

Sept projets ont été retenus. Ils bénéficieront d'un programme d'accélération de dix-huit mois dès le mois de novembre pour faire grandir leur projet lié à la mobilité durable et intelligente.

 

Les 7 start-up sélectionnées

  • Avicen (Lyon) : smartdata company, Avicen développe une solution permettant la connexion de flottes de véhicules, la collecte et le traitement de données
  • Controletechniquegratuit.com (Paris) : service de prise en charge des coûts de contrôle technique pour collecter des datas en lien avec l’utilisation et l’entretien automobile.
  • Easymov robotics (Clermont-Ferrand) : start-up développant des systèmes d’interconnexion et d’intelligence pour permettre l’interopérabilité des robots, spécialisée dans la robotique mobile
  • Laou (Paris) : solution de mise en valeur de territoires pour favoriser la mobilité résidentielle
  • Mybus (Le Puy-en-Velay) : application de guide horaire et de m-ticketing pour les transports en commun urbains
  • Samocat (Strasbourg) : solution de partage de trottinettes pour les déplacements urbains, ou en sites propres
  • Spea’k (Vichy) : comparable à la cibi du 21eme siècle, cette application met la voix au cœur d’un système de mise en relation et d’échange semblable à un nouveau réseau social

 

LeBivouac, qu'est-ce que c'est ?

 

Le Bivouac est un accélérateur du développement de startups basé à Clermont-Ferrand, issu d’un partenariat public / privé entre Clermont Communauté, la région Auvergne-Rhône-Alpes, Michelin, Caisse d’Epargne et de Prévoyance Auvergne et Limousin, La Montagne, Limagrain, Crédit Agricole Centre France, Orange, EDF, Engie, Numelink. Il est le camp de base du numérique sur le territoire Auvergnat.

 

Orange, partenaire fondateur et partenaire des programmes

 

Leader français sur le marché des télécommunications, Orange est investi dans l’innovation, notamment à travers son programme Orange Fab, qui permet aux bénéficiaires d’accéder à un accompagnement d’Orange vers ses marchés et d’éventuels débouchés.

Orange apporte son expertise des marchés des télécommunications et des TIC et offre, aussi de nombreuses occasions d'exposition au grand public ; exposition locale, nationale ou internationale.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Auvergne

    Orange, Fournisseur officiel de TEDxClermont 2017

    Lire la suite

#Twitter

  • Etienne Bordry #Orange partenaire @DARCchatx pour la 8eme année - événement culturel @Chateauroux36 @EricBelletChtx @GilAverous… https://t.co/PLK2b22S0I
    Le 21 août 2018 à 18h

  • Tordeux Noël RT @jmblanquer: La relation entre numérique & éducation suppose protection et ambition. Protection des données et protection contre les mau…
    Le 21 août 2018 à 17h

  • Tordeux Noël Images rares (et belles) du lancement d'un nouveau Campus Universitaire. Un outil qui saura séduire les futurs étud… https://t.co/sOZhoLMA6G
    Le 21 août 2018 à 16h

Retour en haut de page